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Grosse refonte des Divisions à venir sur Call of Duty WWII mardi 10 avril
Modérateurs:=FG=Frenchy, =FG=Lady Fr
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=FG=Frenchy
dim. avril 08 2018, 07:09


Membre enregistré #1
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WWII | 2 jours
Grosse refonte des Divisions à venir sur Call of Duty WWII
par Gaston Cuny
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Sledgehammer Games a décidé de modifier le système des divisions sur WWII après avoir entendu les différents retours de la communauté.

Le 6 avril, Sledgehammer Games a posté un article sur son blog officiel concernant les changements qui allaient être apportés aux différentes divisions du jeu.

Retrouvez ci-dessous les détails de cette mise à jour qui sera mise en ligne le mardi 10 avril.

Infantrie:

1. Accessoire supplémentaire sur l’arme principale

2. Deuxième accessoire sur le pistolet et changement d’arme plus rapide

3. En visant, votre arme prend moins de place sur l’écran

4. Vitesse de déplacement accrue en visant



Aéroportée:

1. Possibilité de tirer en sprintant et plongeant

2. Rechargement de l’arme en sprintant

3. Sauter des obstacles plus facilement et pas de dégâts de chute

4. Sprintez plus rapidement au fil du temps



Blindée:

1. Subir moins de dégâts explosifs et de feu

2. Immunisé au tremblement et à l’équipement tactique

3. Améliore la pénétration des balles à travers les surfaces

4. Tressaillement grandement réduit lorsque des tirs sont subis



Montagne:

1. Invisible aux drones de reconnaissance ennemis et séries de points contrôlées

2. Localisation de la mort des ennemis cachée

3. Votre nom ne s’affiche pas lorsqu’un ennemi vous vise

4. Mouvements silencieux



Expéditionnaire:

1. Double équipement mortel + tactique et amélioration de l’utilisation de l’équipement

2. Munitions replenish from killed enemies & over time Réapprovisionnement des munitions sur les ennemis tués et au fil du temps

3. Equipement tactique amélioré et les constructions de Guerre sont plus faciles à détruire

4. Infliger un dégât à un ennemi l’affichera sur la mini-carte



Résistance:

1. Affichage des ennemis proches sur la mini-carte

2. Les mouvements ennemis sont plus faciles à entendre

3. Un ping se déploie lors des éliminations ou assistances pour repérer les ennemis proches

4. Cibles plus faciles à voir et mini-carte agrandie

Changements dans les classes:

Le bipied et tireur d’élite sont automatiquement disponibles lors de l’utilisation d’un fusil mitrailleur lourd ou d’un fusil de précision.
Les autres accessoires des divisions (comme le silencieux) sont à sélectionner directement sur les armes
Chaque division a un 4ème atout et ses niveaux ont été ajustés.
Tous les joueurs ont le sprint illimité et la vitesse du sprint est un petit peu réduite
Chaque arme peut être équipée de 3 accessoires
Un équipement explosif et un équipement tactique peut être choisi directement (au lieu d’un de chaque à la base)
Les lanceurs peuvent être équipés pour chaque classe
Le lance grenade est disponible pour chaque arme
Le silencieux est disponible pour tous les pistolets
Le silencieux du pistolet a une réduction de portée de 15% alors que la mitraillette en a 30%
Les entraînements de base suivant ne sont plus disponibles : Réactif & Bang
Les jetons de prestige utilisés dessus sont redonnés et les défis associés sont automatiquement complétés
Les entraînements de base suivant sont ajoutés : Blitzkrieg & Clandestine
Blitzkrieg: « Les séries de points sont obtenus via des éliminations (au lieu du score). Bonus : Les séries de points sont meilleures et vous pouvez en avoir un 4ème. »
Clandestine: « Les ennemis tués donnent des packs d’information qui révèlent les ennemis proches. Bonus : ping d’information au début de chaque vie. »



Changements pour Résistance/Infantrie :

Retrait de « Deuxième accessoire sur le pistolet & changement d’arme plus rapide » d’Infantrie pour s’aligner à son tir de précision
Comblement dans Résistance avec « Les mouvements ennemis sont plus faciles à entendre » pour s’aligner avec son système de contre.

Ajustement des armes/mécaniques :

Vitesse du sprint réduite (à cause du sprint illimité)
1,3x au lieu de 1,4x
Réduction de la puissance des lanceurs sur les joueurs
Moins de dégâts pour le Panzerschreck et vitesse du projectile baissée
Bazooka: vitesse du projectile améliorée et dégâts baissés
Le Bazooka doit mieux toucher les ennemis qu’avant et l’amélioration de la vitesse du projectile devrait le rendre meilleur que le Panzer contre les séries de point.
Grenade frag & collante : dégâts maximum réduits
Environ 10% de réduction des dégâts à cause des plaintes pour les spams de grandes
Les effets de tremblement des équipement explosifs sont réduits
Réduction du rayon et de la durée des tremblements
Résistance à l’équipement tactique ajustée
Tout l’équipement tactique sauf Expéditionnaire III est moins puissant
La fumigène dure 10 secondes (avant : 14 secondes)
Signal Flare dure 3.5 secondes (avant: 5 secondes)
L’effet de la paralysante dure entre 1,75 et 3,5 secondes (avant : 2-4 secondes)
Le gaz toxique inflige 1 dégât par seconde 5 fois (avant : 10 dégâts par seconde 5 fois)
Les entraînements de base suivant ont vu leurs avantages changer :
Énergique : ajout de « Amélioration de la vitesse de sprint ». Retrait de « Sprinter encore plus tôt »
Fourrageur : ajout de « Réapprovisionne des munitions au fil du temps ». Retrait de « Changement d’arme plus rapide ».
Munitions : ajout de « Les ennemis tués donnent des packs de séries de point ». Retrait de « Seconde chance pour le colis stratégique ».
Lancé : ajout de « Plus de munitions pour le lanceur ». Retrait de « Seul façon de prendre un lanceur »
Inconscient : ajout de « Prenez deux équipements explosifs & tactiques ». Retrait de « Réglage automatique de l’équipement »
Instincts : ajout de « Immuniser au tremblement et à l’équipement tactique ». Changement uniquement pour l’e-sport : retrait de « avertissement quand on est visé hors de l’écran ».
Amélioration des balles incendiaires
Donne des balles supplémentaires (7 pour le fusil à pompe de combat ; 8 pour les autres fusils à pompe)
Réduction de la portée des balles de -10% à -15%
Le chargement est accéléré pour les balles du fusil à pompe de combat
Balles de M30
Donne plus de balles (8 au lieu de 6)
Fusil mitrailleur bipied amélioré
Cadence de tir améliorée lors de l’installation (+9% ce qui équivaut à un accessoire Tir Rapide)
Plus besoin de recharger lorsque le bipied est activé
Durée du Tireur d’élite du sniper améliorée
Le fait de tenir sa respiration passe à 10 secondes au lieu de 4. Cela incite les joueurs à utiliser les snipers de la bonne façon au lieu de faire des quickscopes.
Amélioration de « Prendre mois de dégâts de feu et d’explosifs » de la division Blindée
80% reduction from fire & explosive damage (previously was 65% reduction)
Réduction de la place que prenne les armes d’Infantrie III et la visée affecte maintenant les snipers
Réduction de 30% pour les snipers contre 65% pour les autres armes
Cela s’ajoute à l’accessoire processeur ballistique
Amélioration de « Vitesse de déplacement accrue en visant » de Infantrie IV & Visée
Séparation maintenue entre les différentes classes (Sniper < Fusil mitrailleur < Fusil d’assaut < Pistolet mitrailleur < Pistolet / Fusil à pompe)
Les fusils mitrailleurs visant désormais plus rapidement
Les snipers ont reçu une plus petite amélioration que les autres armes car ce n’est pas bénéfique de se déplacer trop rapidement
Les pistolets et les fusils à pompe n’ont pas été ajustés à ce sujet
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=FG= TYTY59
lun. avril 09 2018, 05:39
je suis un papy qui dechire
Membre enregistré #233
Inscrit(e) le: ven. oct. 19 2012, 06:01
Messages: 1468
merci mon pote pour ces infos
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=FG= MisterRoux
lun. avril 09 2018, 07:18

Membre enregistré #360
Inscrit(e) le: ven. avril 18 2014, 06:38
Messages: 395
Sacré changement, à voir dans le jeu.
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=FG=Frenchy
mar. avril 10 2018, 09:30


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: jeu. déc. 10 2009, 05:34
Messages: 1251

Ce sont les joueurs du mode multijoueur qui se dressent contre cette mise à jour qui va chambouler toute la méta du jeu avec une refonte complète des Divisions et un rééquilibrage massif. Souvent critiquées pour une méta qui manquait de dynamisme, les choses devraient encore empirer avec la mise à jour prévue.

Sur les forums du studio, on peut ainsi lire le détail des changements à venir dès la mise à jour de demain.

Les joueurs s'inquiètent ainsi de voir les parties s'orienter désormais principalement vers la Division Blindée qui profitera également de l'accès au bipied des LMG et la résistance à la fois aux explosifs et aux dégâts du feu. Cette division devrait ainsi se montrer largement dominante sur les autres tant en résistance qu'en puissance.

Certains joueurs professionnels et populaires sur Twitch ont partagé leur mécontentement et demandé à Sledgehammer de tout simplement retirer la Division Blindée du jeu... Reste à savoir si les développeurs auront modifié leur mise à jour avant demain.

Suite D'un autre article :

La Division Blindée a ainsi tendance à concentrer la majeure partie des critiques. Avec la décision des développeurs de rendre le bipied des LMG disponible peu importe la Division et de regrouper les deux caractéristiques de résistance aux dégâts de feu et d’explosif, deux nouvelles caractéristiques avantageuses en compétition ont été ajoutées.

Ainsi, la Division Blindée vous permettra désormais d’avoir une meilleure pénétration de vos balles à travers les surfaces et de réduire votre tressaillement lorsque vous êtes touchés pas une balle ennemie. A cela s’ajoute donc la résistance aux dégâts explosifs et tactiques.

Autant dire qu’entre ces ajouts et la modification du fonctionnement du sprint qui réduit l’intérêt d’Aéroportée, nous risquons bien de voir Blindée utilisée par une grande majorité des joueurs qui ne garderont que quelques classes avec Montagne afin de se rendre invisibles face à d’éventuels scorestreaks.

De plus, les développeurs ont décidé de rendre directement possible le fait de pouvoir s’équiper à la fois d’une grenade létale et d’une grenade tactique, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Habituellement, les joueurs faisaient donc le plus souvent le choix de prendre une grenade létale, mais cette fois ils pourront combiner à la fois grenade létale et fumigène, les paralysantes étant inefficaces contre Blindée, ce qui suscite les inquiétudes de Parasite pour le Point Stratégique qui risque de devenir plus chaotique que jamais.

Enfin, Blindée permettra donc d’améliorer la pénétration des balles dans les surfaces. Cette habilité est habituellement apportée par l’accessoire Balles Blindées qui avait justement été banni des règles compétitives WW2 car il rendait presque inutile toute forme de couverture dans le jeu, de très nombreuses surfaces étant déjà assez facilement pénétrables par les tirs comme on peut le voir sur les nombreux wallbangs tentés très régulièrement par les joueurs.

De très nombreux joueurs professionnels et membres de la communauté ont donc déjà commencé à demander le bannissement de la Division Blindée qui risque de fortement nuire à la fois à la diversité du gameplay, mais aussi à l’intérêt compétitif de WW2.

L’entrée en vigueur de ces changements est prévue pour ce mardi 10 avril, ce qui fait qu’ils seront d’actualité dès la CWL Seattle qui aura lieu du vendredi 20 au dimanche 22 avril prochains. Cela laisse donc une courte fenêtre aux joueurs et aux développeurs pour les tester, donner leurs retours et effectuer certains changements si nécessaire, en espérant que l’avis de la communauté compétitive sera pris en compte bien entendu.



[ Édité mar. avril 10 2018, 09:37 ]
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